Le CISSS de l’Abitibi-Témiscamingue offre ses services dans les cinq (5) MRC de la région soit : Abitibi, Abitibi-Ouest, Rouyn-Noranda, Témiscamingue et Vallée-de-l'Or.
Plusieurs postes à temps complet et à temps partiel sont disponibles dans les différentes MRC de la région. Ces postes sont disponibles dans la Direction des programmes soutien à l'autonomie des personnes âgées. Les quarts de travail disponibles sont : jour, soir et rotation jour soir.
Nous avons aussi des besoins sur notre liste de rappel dans différentes MRC
Entrée en fonctions: Dès que possible.
Fonctions:
Personne qui, dans un domicile, une résidence, un foyer de groupe ou un milieu de même nature, assume un ensemble de tâches ayant pour but d’accompagner et de supporter l’usager et sa famille ou de suppléer à ses incapacités dans l’accomplissement de ses activités de la vie quotidienne ou de la vie domestique. Elle voit également à favoriser l’intégration et la socialisation de l’usager dans des activités individuelles et communautaires.
Elle voit à l’hygiène, au bien-être, au confort, à la surveillance et aux besoins généraux des usagers. Elle fait l’installation de certains appareils ou donne certains soins plus spécifiques pour lesquels elle a été formée. Elle prépare des repas ou effectue des travaux domestiques.
Elle renseigne les responsables et les membres de l’équipe de ses observations sur les besoins de l’usager et de sa famille. En collaboration avec les autres intervenants, elle participe à l’identification des besoins de l’usager ainsi qu’à l’élaboration du plan de service ou d’intervention et à la réalisation de celui-ci.
Exigences :
La personne détient un diplôme d'études professionnelles en assistance à la personne à domicile et/ou en établissement.
Gamme d’avantages sociaux :
• Régime de retraite à prestations déterminées (RREGOP)
• Régime d’assurances collectives
• Régime d’avantages sociaux
• Possibilité de cheminement dans l’organisation
Pour le Témiscamingue - Après le salaire : (s’ajoute la prime d’attraction rétention) et prime de disparité régionale (sans dépendant : 6 099 $ et avec dépendant : 8 724 $) et programme Repères (incitatif financier)
Inscription : Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre d’intention, leur curriculum vitae et une copie de leurs diplômes via le site internet suivant :
Il est obligatoire de posséder la citoyenneté canadienne, le statut de résident permanent ou un permis de travail délivré par l’autorité fédérale pour occuper cet emploi.
CHEF DE SERVICE - SOINS INFIRMIERSRésidence Le Notre-Dame - RepentignyPoste temps plein, 40h/semaineAimeriez-vous contribuer à l’amélioration de la qualité de vie de nos résidents?Prendre le temps de les écouter et d'interagir avec...
Le soutien à domicile, c’est une équipe composée de divers professionnels de la réadaptation, des services psychosociaux et de la nutrition, de médecins, d'infirmières et d'auxiliaires et de spécialistes en activités cliniques qui travaillent en...
L’unité transitoire de récupération fonctionnelle (UTRF) offre des services de réadaptation aux personnes âgées qui ont été hospitalisées et dont la condition médicale est stabilisée. Ces services sont offerts sur mesure aux usagers qui ont besoin...
Les ressources d'hébergement de transition offre des activités de soins, de traitement, de réadaptation intensive et d’encadrement intensif destinées aux personnes hébergées de 18 ans et plus vivant avec des troubles mentaux graves avec ou sans...
PRÉPOSÉ(E) AUX RÉSIDENTS Permanent – 24 heures/semaine Résidence Floréa – Terrebonne ...
Sous la supervision du supérieur immédiat, l'assistant-chef technicien en diététique, travaille lui-même comme technicien en diététique et partage les responsabilités du chef de service et le remplace durant ses absences régulières. On entend par...